Menu

Circuit des Pigeonniers, 2 nuits

Compagnons des châteaux et des fermes, ils sont nombreux à témoigner d’une richesse certaine des propriétaires qui les ont fait construire. On n’en dénombre pas moins de 1700 dans le Tarn ! De type « Pieds de Mulets », « castrais », « sur arcades » , « tours cylindriques », « albigeois » ou autres , partez à la rencontre de ce patrimoine médiéval qui n’a cessé de s’enrichir depuis des siècles.

Au programme : (2 nuits, 1 journée )

Jour 1 : Accueil et installation dans votre maison d’hôtes,
Alain vous retrouve pour un apéritif, pendant lequel il vous présentera le circuit du lendemain. Dîner libre.

Jour 2 : Après le petit déjeuner, vous partez avec Alain, à la découverte de différents pigeonniers, aux architectures variées et utilisant des matériaux locaux. Durant toute la journée, Alain vous contera la fabuleuse histoire de l’utilisation de ces pigeonniers (tantôt réservés aux Seigneurs, tantôt aux Paysans) et dont une bonne partie sont en cours de rénovation.
Déjeuner à base de pigeons dans un restaurant typiquement tarnais.
L’après midi, visite de l’Ecomusée du Pigeons (possibilité pour vous d’acheter différentes races de pigeons) et poursuite du circuit des pigeonniers.

Tarifs :

– 295 euros/pers. (base 2 pers, voiture personnelle)
– 240 / pers. (base 3,4 personnes, voiture personnelle)
– 205 euros/pers. (base 5,6 personnes , voiture personnelle) :Ce tarif inclut : l’apéritif et l’accueil d’Alain le 1er soir, la route commentée des pigeonniers la journée et le déjeuner, 2 nuits en chambre double 2 pers, les petits déjeuners .

Séjour organisé en partenariat avec Gaillac Visit immatriculé au registre des opérateurs de voyage N° : IM081120005

 

PigeonnierT-1 PigeonnierT-3 PigeonnierT-4