Menu

Giacometti à Albi en 2019 !

Ce sera un des événements culturels à Albi en 2019 … Le musée Toulouse Lautrec accueillera une exposition exceptionnelle consacrée à Alberto Giacometti (1901-1966) .

Profitez en pour venir faire une petite escapade dans une de nos chambres d’hôtes de charme !!

Cet événement phare est devenu possible grâce au partenariat avec la Fondation Giacometti et un prêt d’œuvres exceptionnelles.

Elle aura lieu du 15 mars au 30 juin 2019 dans la salle dédiée aux expositions temporaires .

Elle sera composée d’une trentaine de sculptures en bronze , de plus de 50 dessins et estampes , ainsi que de photographies de ses œuvres par le photographe allemand Peter Lindbergh .

Certaines de ses estampes sont inédites, évoquant ses amis Jean Paul Sartres, Simone de Beauvoir, René Char, Michel Leiris ou Igor Stravinsky .

Extraits de la présentation de l’artiste : 

La figure humaine, et en particulier le visage, a été le motif privilégié de toute la carrière de Giacometti. Après des études traditionnelles, durant lesquelles il acquiert la maitrise de la représentation, la période surréaliste a éloigné l’artiste de la figuration réaliste, mais pas de son obsession pour les « têtes ». Le retour au modèle, qu’il effectue en 1935, amorce une quête de la ressemblance qui va animer l’ensemble de son œuvre jusqu’à sa mort.

« Je sais qu’il m’est tout à fait impossible de modeler, peindre ou dessiner une tête, par exemple, telle que je la vois, et pourtant c’est la seule chose que j’essaie de faire. »
(Giacometti, 1959)

Plus d’informations sur www.fondation-giacometti.fr

Nous ouvrons notre Domaine  le 1er avril 2019 .

Nous vous proposons de vous accueillir au printemps dans l’une de nos 5 chambres d’hôtes de Charme ou dans un de nos gîtes de caractère pour associer culture, patrimoine , gastronomie et découverte de la région.

Réservez dès à présent en appelant le 06 70 14 96 47 ou en envoyant un message à contact@domainedubuc.com

Giacometti-exposition-musee-toulouse-lautrec affiche-giacometti-3 Giacometti-expo-albi